Botte de nuit

Botte de nuit
  • Image_WEB_8331

Botte de nuit

Aide à soulager la douleur à la voûte plantaire et au talon pendant le sommeil. La botte de nuit est principalement conçue pour le traitement des fasciites plantaires et des tendinites d’Achille. Elle peut aussi être adaptée dans d’autres conditions sur recommandation d’un médecin.

Caractéristiques

  • Les sangles de flexion réglables permettent un étirement en douceur du fascia plantaire et du tendon d’Achille
  • La flexion dorsale s’ajuste de 10˚ à 99˚
  • Doublure confortable en mousse recouverte de Lycra avec bordure, lavable et respirante pour éliminer l’accumulation de chaleur
  • Légère et robuste
  • Semelle antidérapante
000

Des Informations Supplémentaires

Catégories Produits

Hospitalier

Parti du corps

Bottes

CODE DESCRIPTION POINTURE

HOMME

POINTURE

FEMME

TAILLE
8330 BOTTE DE NUIT 4 – 6 5 – 7 PETIT
8331 BOTTE DE NUIT 6 – 9 7 – 10 MOYEN
8332 BOTTE DE NUIT 9+ 10+ GRAND
8333 DOUBLURE BOTTE DE NUIT 4 – 6 5 – 7 PETIT
8334 DOUBLURE BOTTE DE NUIT 6 – 9 7 – 10 MOYEN
8335 DOUBLURE BOTTE DE NUIT 9+ 10+ GRAND

1. Placer le pied dans l’attelle avec le genou en position fléchie pour atteindre le degré de dorsiflexion souhaitée.
2. Attacher la courroie de cheville. Ajuster la longueur de la bande de Velcro jusqu’à ce que ce soit confortable. Ne pas trop serrer les courroies.
3. Si un engourdissement, un picotement ou tout autre malaise est ressenti, desserrer les sangles jusqu’à ce que ce soit confortable. Si l’un de ces symptômes persiste, contacter votre professionnel de la santé. Répéter les étapes 2 et 3 avec la courroie du pied.
4. Étendre le genou pour vérifier le serrage des sangles de la cheville et du pied. Ajuster la bande de Velcro® au besoin. Répéter les étapes 2 et 3 pour la courroie du mollet.
5. Les courroies de flexion dorsale peuvent être ajustées progressivement pour augmenter ou diminuer l’angle du pied. Un ajustement peut être nécessaire en cas d’inconfort. Ne pas déambuler (marcher) tout en portant une attelle sans l’approbation de votre médecin.

La coquille peut être nettoyée avec un chiffon humide et un savon ou un désinfectant doux. Essuyer après le nettoyage. Le tissu et les courroies peuvent être lavés à la main à l’eau froide avec un savon doux. Sécher à l’air ambiant.

Vous ne devriez pas marcher ou tenter de placer le poids sur le pied tout en utilisant cette attelle sans l’approbation de votre médecin. Ne pas utiliser à l’extérieur, ou sur des surfaces glissantes ou inégales. Lisez toutes les instructions, contre-indications et mises en garde d’entretien avant d’utiliser ce produit.

Ce produit doit être ajusté et porté sous la supervision d’un spécialiste de la santé.

NE PAS MARCHER AVEC CE PRODUIT, SAUF INDICATION CONTRAIRE PAR VOTRE PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ.